• The Stranded

    The Stranded

    //!\\ Attention spoiler dans cet avis //!\\

    J'en ai tellement parlé sur la page facebook que forcément j'allais la regarder également. Je parle bien entendu de la série Thaïlandaise produite par Netflix "The Stranded". Les teasers m'avaient pas mal intéressé et je vous raconte du coup un peu mon ressenti.

    Alors, déjà premièrement 7 épisodes de 45 min à peu près, je me suis rapidement dis que ça allait être rapide (ça n'a pas loupé, en deux jours j'avais terminé la série). Bref, d'entrée de jeu on est dans l'ambiance de la "jeunesse" des étudiants et d'entrée de jeu le tsunami se produit. Mon cerveau n'a pas trop cherché à comprendre le pourquoi du comment certains ont survécus et d'autre non, surtout le personnage principal. En fait, ce n'est qu'au fil des épisodes qu'on commence à ce dire "dit donc, lui il a eu sacrément du bol", ensuite dans les premiers épisodes on commence à faire connaissance avec la bande de camarade qui ont survie. On découvre que certains sont blessés (le petit ami de Krit en particulier) et très vite on est plongé dans cette ambiance malsaine, l'île est comme maudite ?... Surtout que l'histoire de Kraam est troublante...

    Plus on avance, plus on en apprend sur l'histoire de ce personnage, ce qui le relie à cette île. Cette étrange personne qui se fait passer pour leur professeur également. On suit également les histoires d'amour entre certains, les ruptures, les conflits... Le fait de vouloir survivre à tout prix également, certains (surtout un) sont prêts à payer pour s'échapper de l'île. Puis ça part un peu dans tous les sens à un moment, surtout quand Krit tue son petit-ami qui lui a supplié de l'aider à le faire. La soeur du jeune homme devient hystérique et monte limite une armée contre Krit. Anan en profite pour faire valoir son autorité (qu'il n'a pas, avouez le, c'est un loser, il doit assumer). May se retrouve dans une position embarrassante (?), finalement des clans se créent ce qui amène à un début d'émeute et donc à une cassure d'amitié, la guerre est déclarée.

    Il y a certains moments où je m'ennuyais, je pense que c'est à partir du 4ème épisode que c'est arrivé, on se perd un peu dans les histoires de chacun. Certes je suis pour connaitre leur histoire personnelle, mais ne sautons pas ainsi d'une histoire à une autre. Puis la professeur qui est vraiment louche, Nahm essaye de prévenir ses camarades, mais personne ne prend le temps de l'écouter et encore moins de la croire. En fait l'unité était là, mais bien vite, vu qu'ils sont peu des rivalités se créent, surtout lorsque May va voir ailleurs... On en parle également de Joey ? Svp! Il meurt dès le premier épisode et sa mort... La mort de Jack m'a beaucoup touché également, je me suis mise dans les baskets de Krit, la décision à prendre.. Ça ne doit pas être facile, surtout quand on aime ainsi quelqu'un.

    J'arrive à la fin ? Nan parce que cette fin! C'est quoi au juste ? Je me suis dis que je n'avais rien compris, que ceci était trop compliqué pour moi XD Du coup, si vous avez compris quelque chose, ou avez une idée de la raison du pourquoi Joey est encore là, je veux savoir!

    Maintenant cela annonce (fortement) une saison 2, je prends cette info avec des pincettes, parce que je me dis que si le taux d'audience obtenu n'est pas ce à quoi ils s'attendaient, bah la suite on n'est pas prêt de la voire. Mais j'ai espoir! Et je veux savoir tout ce qui va se passer dans cette suite...

    _____The Stranded____________The Stranded

    Et vous, vos avis sur cette série ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:42

    Cc j'ai eu le même ressenti que toi pour cette série les acteurs sont super l histoire intéressante mais ils auraient pu nous en dire un peu plus sur le lien entre l île et kraam pour ne pas qu'à la fin on es l air idiots du style ( quoi quoi.. J ai pas compris quoi....). 

    2
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 21:57

    J'ai adoré, il me tarde la suite, les acteurs jouent vraiment bien, et c'est une histoire pleine de rebondissements, il me tarde de voir la suite !!!!

    3
    Vendredi 19 Juin 2020 à 02:05
    Je suis d'accord sur certains points j'ai vraiment apprécier l'histoire les personnages mais je n'est toujours rien compris vivement une suite ^^'
    4
    Eve
    Samedi 17 Septembre 2022 à 21:45
    Idem la fin me laisse sur ma faim!j ai pas compris..hello siqqun a pigé le coup du retour de joey
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :